Le Foyer Socio Éducatif (FSE) est une association du collège (régie par la loi de 1901) pour permettre d’améliorer la vie des élèves dans un esprit convivial.

Il fonctionne sur principe d’une coopérative avec des cotisations pour des financements divers (sorties, voyages, matériel ou animations pour pause de midi, clubs, scènes ouvertes…).

Son bureau est constitué d’adultes membres du personnel du collège, de parents d’élèves et d’élèves souhaitant s’initier à la vie associative ou s’investir dans cette association.

Le renouvellement du bureau a lieu lors de l’assemblée générale en début d’année scolaire.

L’association soutient et participe à diverses actions qui enrichissent les enseignements ou la vie des élèves au collège.

Son objectif est rendre les activités accessibles à tous.