Dans le cadre du festival littéraire « Faites Lire ! », la classe de 3B, accompagnée par les enseignants M. Fouchet et M. Huard, a eu l’opportunité de rencontrer l’auteur David Moitet.

Lors de cette rencontre, les élèves ont eu l’occasion de poser une multitude de questions à M. Moitet sur son expérience d’écrivain et son métier d’auteur.
David Moitet a commencé sa carrière d’écrivain en se consacrant principalement à l’écriture de romans policiers destinés à un public adulte. Il y a quelques années, il a changé sa trajectoire littéraire avec un travail sur la littérature jeunesse. Egalement professeur d’Éducation Physique et Sportive au Collège de Ballon-Saint-Mars, M. Moitet connait bien les jeunes lecteurs.