Le jeudi 25 mai, les huit élèves de l’atelier théâtre ont donné une représentation à la salle Jean Carmet d’Allonnes, dans le cadre du printemps théâtral.
Ils ont interprété avec brio une pièce de Fabrice Melquiot, intitulée « L’Enfant Dieu ».
Khalifa arrive au ciel et constate qu’au paradis, c’est la panique. Dieu s’est sauvé, il a décidé de faire du théâtre (aux enfers, mettre le feu aux planches !) et nul ne sait où sont les clés qui ouvrent les portes du paradis. Saint Pierre, Noé, Mahomet doivent lui trouver d’urgence un remplaçant. Ils pensent logiquement à Jésus, son fils. Mais Jésus a trop de travail et suggère un casting. Après tout, comme métier, Dieu, ce n’est pas sorcier.
Cette représentation était le fruit d’un travail annuel de préparation et de répétitions. Cet atelier théâtral, mené par Mme Bonnaire, professeure au collège, se tenait après les cours depuis septembre.
Le public composé d’élèves, de parents d’élèves et d’enseignants a beaucoup apprécié la mise en scène et le jeu scénique des jeunes comédiens et comédiennes. Tous ont applaudi chaleureusement nos élèves qui ont donné vie à cette pièce de théâtre. Félicitations à tous pour la qualité de cette représentation théâtrale !
Deux autres pièces ont été jouées durant cette représentation. Une classe de CM2 de l’école Marceau a présenté une adaptation théâtrale de l’album  Jumanji de Chris Van Allsburg et les élèves de CM2 de l’école Pergaud-Lapierre, une création intitulée La jeune princesse et la vérité.
Une nouvelle représentation pour tous est prévue le 4 juillet.