Le jeudi 9 novembre est la journée nationale de lutte contre la harcèlement à l’école.
Dans ce cadre, des temps banalisés de deux heures sont organisés dans chaque classe entre le 9 et le 15 novembre.

Durant ces séances, les professeurs principaux mettent principalement l’accent sur la compréhension, la prévention et la détection des situations de harcèlement, première condition de protection des élèves victimes.

Pour les élèves, être acteur de la lutte contre le harcèlement, c’est d’abord refuser de participer aux brimades, mais aussi dénoncer les actes dont ils sont témoins.

Il est aussi possible de s’engager dans le collège en devenant ambassadeur « Non au harcèlement ».

Depuis l’an dernier, le collège Ambroise Paré est engagé dans le programme pHARe et l’ensemble de la communauté éducative est mobilisée dans la lutte contre le harcèlement

Durant tout le mois de novembre, le CDI propose une sélection de livres (romans, BD, mangas, albums et documentaires) autour du thème du harcèlement. Témoignages, histoires vécues ou non, conseils… tous les livres proposés sont empruntables !

Lire devient ainsi une manière de comprendre ce qu’est le harcèlement et de lutter contre.

Cliquez sur l’image pour découvrir une partie de la sélection du CDI