Le jeudi 13 janvier 2022, la deuxième épreuve du rallye mathématiques a eu lien.

Cette épreuve dure 50 minutes pour se caler sur les horaires habituels de cours et elle se réalise au sein du collège.

Les élèves seront confrontés à la résolution de petits problèmes (semblables à des jeux mathématiques) et à deux ou trois exercices plus conséquents rédigés autour d’une thématique commune (géométrie, codage, nombre pi…)

Lors de ces épreuves, les élèves travaillent en autonomie ; le rôle du professeur qui surveille se cantonne à celui d’observateur.

Pour les élèves, le défi est multiple : gérer leur temps, se répartir le travail, confronter leurs idées et surtout de décider d’une réponse commune. En effet, contrairement à un concours individuel, ici c’est toute la classe qui joue “ensemble” :

La finale du rallye est prévue le 10 juin 2022.