Ce lundi 12 juin 2023, 30 élèves inscrits à l’association sportive du collège sont partis réaliser un séjour à Spay avec les trois professeurs d’EPS.

L’objectif est de permettre aux élèves assidus de l’AS de partager des valeurs de cohésion et de partage.
Objectifs pédagogiques
• Contribuer à l’épanouissement des élèves, notamment par le développement de l’autonomie, l’appropriation de savoirs, de compétences et de valeurs sur l’organisation du quotidien dans un camping et la vie en collectivité.
• Prendre du plaisir dans le « groupe AS ».
• Pérenniser l’envie des élèves de participer à l’AS sur les prochaines années afin de construire des projets sur le long terme.
Objectifs culturels
• Permettre aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences sur la culture des activités physiques proposées.

Au programme, activités nautiques (Canoë, stand up paddle), activités type « KOH LANTA », activités collectives (disc golf, beach volley et foot)

Jour 1

Jour 2