Le Conseil de la Vie Collégienne joue un rôle essentiel en donnant la parole aux élus représentant les élèves, et ce, dans le but de catalyser une dynamique positive au sein des établissements scolaires.
Son objectif principal est de promouvoir de nouvelles initiatives, d’améliorer le fonctionnement des établissements, et d’œuvrer pour le bien-être des élèves. Il s’inscrit pleinement dans le cadre de la démocratie scolaire.

Depuis l’année 2022/2023, les membres élus du CVC ont consacré leurs efforts à la réalisation d’un projet visant à installer des bancs dans la cour autour des arbres.
La concrétisation de ce projet a été rendue possible grâce à la collaboration de nos élèves avec ceux de l’EREA Raphaël Elizé de Changé, qui ont investi une partie de l’année scolaire dans la conception et la fabrication de ces bancs, en se basant sur les idées émanant du CVC.

Sur le plan financier, nous avons également reçu le soutien du conseil départemental de la Sarthe, qui a apporté une contribution significative à la réalisation de ce projet.

Nous tenons à exprimer notre plus sincère gratitude envers tous les acteurs impliqués, car c’est grâce à leur engagement et leur collaboration que ce projet a pu voir le jour.

Pose des bancs le 20 septembre 2023