Du 4 au 10 octobre, la ville du Mans fête la lecture. De nombreuses animations et expositions autour du livre auront lieu dans les médiathèques mais aussi dans les musées, les parcs, les rues du centre-ville, et dans les quartiers. Le salon du livre cloturera cette semaine dédiée à la lecture, les 9 et 10 octobre 2021. Il rendra hommage à Jean de La Fontaine, dont nous fêtons le 400e anniversaire de la naissance. Le salon du livre se tiendra aux Jacobins et sur la place de la République et sera gratuit pour tous. Pour relier ces deux sites, une « rue du Livre » permettra aux visiteur de profiter d’animations, notamment une exposition en plein air des célèbres illustrations des fables de la Fontaine par Benjamin Rabier (quartier Saint Nicolas).
Le programme en ligne est disponible en cliquant sur l’affiche.
Nos coups de coeur pour :
  • L’exposition sur la bande dessinée « Les enfants de la Résistance », de Vincent Dugomier et de Benoît Ers (place de la République)
  • L’avant première du film « Animal », de Cyril Dion, le lundi 4 octobre à 20h, au Cinéma Pathé.
  • L’exposition « Fables en images : Jean de la Fontaine et ses illustrateurs », dès mardi 5 octobre dans les parcs de la ville du Mans (Parc Monod, Jardin des Plantes, parc Tessé et parc à Fourrage) et aussi à la médiathèque Louis-Aragon.
  • La rencontre avec la romancière Susie Morgenstern, bien connue des lecteurs et lectrices de littérature de jeunesse, le vendredi 8 octobre à 18h. (sur réservation à ma médiathèque Louis Aragon)