Forêt Sensible Empruntable au CDI . . .

Au printemps, les arbres bourgeonnent et fleurissent.
Le CDI, lui, offre à nos jeunes pousses des graines de livres prêtes à germer dans leurs esprits.

Sachant que la crise sanitaire actuelle empêche d’organiser des sorties scolaires et séjours pédagogiques, le Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège a décidé de consacrer une partie de son budget 2020/2021 à l’acquisition d’ouvrages à destination du CDI et donc de tous les élèves du collège.

Ainsi, le FSE a financé l’achat de plus de 90 BD et mangas, d’une vingtaine de documentaires et de presque 40 romans afin de favoriser la lecture détente. La sélection a tenté de répondre aux besoins et aux goûts des collégiens avec l’objectif de permettre à tous les élèves, petits comme grands lecteurs de romans, passionnés de mangas, de BD ou simplement curieux d’apprendre dans les documentaires.

Le budget alloué par le FSE a permis de compléter des séries de bandes dessinées et de mangas, et d’en proposer de nouvelles. Des romans publiés en 2020 et 2021 sont venus enrichir le fonds de littérature de jeunesse, et notamment des romans faciles à lire, des polars et quelques « Arsène Lupin ». Du côté des documentaires, il sera désormais possible d’emprunter des ouvrages pour aider les adolescents à se concentrer et à se détendre, pour obtenir les clés du Rubik’s cube, pour apprendre à dessiner des mangas ou faire des origamis, mais aussi pour apprendre les sciences de manière humoristique ou pour découvrir la culture du Japon et les séries d’animation japonaise.

Merci au FSE et à tous les parents qui, par leurs participations aux différentes actions, permettent de subventionner les activités scolaires et extra-scolaires du collège.

Retrouvez tous les ouvrages offerts par le FSE sur le portail documentaire du CDI (en cliquant sur l’image ci-dessous).