Présentation du CDI
Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) regroupe des ressources documentaires destinées aux élèves et aux adultes de l’établissement. Il est à la fois un lieu d’accueil et un lieu d’enseignement.
-
Le CDI lieu d’accueil :
En dehors de ses heures de cours, chaque élève peut accéder au CDI pour :
-
-
Mener une recherche d’information (recherche demandée par un enseignant, approfondissement personnel d’une question de cours, recherche d’informations liées à l’orientation…).
-
Lire et emprunter des documents (romans, bandes dessinées, livres documentaires, magazines…)
-
Faire ses devoirs ou compléter un cours à l’aide de documents.
-
Visiter et participer à des animations organisées : expositions au CDI, participation au club lecture…
-
Le CDI, lieu d’enseignement :
Le professeur documentaliste enseigne l’information documentation.
Des séances d’EMI (Education aux Médias et à l’Information) sont menées au CDI sous sa responsabilité en partenariat avec les enseignants de discipline.
Le CDI accueille également des projets de classe, différentes activités pédagogiques dans les domaines de la recherche d’information, de la lecture et de la production de documents.
Promotion à la lecture
Aucun résultat n’a été trouvé.
La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.
Ouverture culturelle
Un jeu interactif sur l’histoire de la Sarthe
En 2020, le département de la Sarthe fêtait ses 230 ans ! Mais connaissez-vous vraiment l'histoire de notre département ? Les archives départementales de la Sarthe vous proposent un jeu interactif sur le thème de l’histoire du Département. ...
Journal du collège
Aucun résultat n’a été trouvé.
La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.
Aucun résultat n’a été trouvé.
La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.