Le mardi 28 novembre, les élèves de 5e inscrits à la classe PEM sont allés dans les studios de la radio Sweet FM dans le centre-ville du Mans. Le but de cette sortie était de montrer aux élèves comment fonctionne une radio, pour préparer leur propre émission qu’ils enregistreront en février 2024. Ils ont été accueillis par Laurie, responsable médiaplanning et événementiel, qui leur a fait visiter les locaux et découvrir les différents personnels. Ils ont découvert de nombreux métiers. Ils ont ensuite assisté à l’émission en direct « la récré à Sweet » et ont discuté avec les animateurs Sevan, Milène et Noémi. Maïwenn a trouvé ça super, car il y avait de la bonne humeur, et ça l’a motivée pour le projet d’émission à venir. Un autre élève nous dit « J’ai adoré, car cela fait longtemps que j’écoute cette radio ». Même s’ils ont dû prendre leur repas sur la pouce pour pouvoir rentrer au collège rapidement, la plupart ont apprécié ce pique-nique improvisé.

Article rédigé en commun par les élèves de la classe PEM